Sortie #86 Sare La Rhune Sare

Bonjour,

 

Etant au pays basque le week end dernier, je n’ai pas résisté en dépit du temps peu clément à faire une sortie sur mon spot préféré du moment à savoir la Rhune. De bon matin, je m’élance à l’assaut depuis Sare de cette montagne au sommet dans les nuages ce jour là. Je prends en milieu de montée une bonne dose de pluie, pas grave, je suis chaud et bien protégé. Je surprends un vautour à moins de 10 metres après un surplomb, le pauvre a du mal à s’envoler et j’en profite pour admirer l’envergure phénoménale de ce rapace. Les pottocks ont mis bas et ce sont de nombreux petits poulains qui gambadent sur les pentes pas trop loin de leur mère, c’est excellent. Je n’ai pas pu emmener mon téléphone portable pour faire des photos, plus de batterie et c’est bien dommage.

Arrivé au col des 3 fontaines, je bifurque vers la Rhune au lieu de la brèche d’Atekaleun. J’arrive au sommet dans les nuages, et donc je ne peux pas profiter de l’incroyable panorama. Hoooo zut alors, ça me fait un prétexte pour revenir une autre fois.

J’ai fait la montée en mode randonnée, juste pour emmagasiner du D+, 900 m pour cette sortie.

Petite nouveauté, j’ai succombé et acheté ma paire de running pour cet été, mes toutes nouvelles Hoka Bondi B que j’ai inauguré ce jour. Ok, les bondi ne sont pas prévues à la base pour la montagne, mais je me suis dit que si Cristophe Saux s’en sert, alors pourquoi pas moi. Pour tout dire, ma paire de Pegasus trail était encore toute mouillée suite au lavage après le trail boueux de Baurech. Et j’ai adoré l’oversize surtout sur la descente. Un peu peur au début car l’extérieur de mon pied droit frottait sur la chaussure, mais après quelques kms, la chaussure s’est adaptée. En tout cas, j’ai pu faire la descente d’une traite, ce que je n’avais pas encore pu faire. Mes jambes commencent enfin à assimiler ce type d’effort.

Ce n’est pas encore forcement ça, 2 jours après cette sortie, j’ai encore de grosses courbatures. Cette sortie me prépare quand même pour l’Euskal trail qui arrive à grand pas. Mon compère s’entraîne aussi, il me tarde même si je sais qu’on va souffrir, surtout le 2ème jour. C’est juste dans 10 jours…

En attendant, et faute de mieux, quelques imp écran du site garmin avec la trace sur la map google et le profil altimétrique de la sortie:

Sortie #86 Sare La Rhune Sare Sare-La-Rhune

 

Sare-La-Rhune-Sare

 

 

0 commentaire à “Sortie #86 Sare La Rhune Sare”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Les Cavaliers du Plaisir |
JAVELOT CLUB DE CALAIS |
Statistiques Soft France |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Infini Kart
| kung fu tae do
| beachpark31